E-Bike

Conduire un vélo électrique, cela s’apprend

Offrant à la fois le moyen de se déplacer rapidement et de faire du sport, le vélo électrique ne cesse de gagner en popularité. Un excellent choix puisqu’il permet non seulement de rester mobile, en particulier sur de courtes distances, mais contribue également à garder la forme. Les règles de circulation s’appliquent toutefois également aux vélos électriques. Et leur vitesse élevée exige une grande concentration.

À vitesse rapide, réaction rapide

Grâce à l’assistance apportée par le moteur, les vélos électriques ne demandent que peu d’efforts tout en permettant de se déplacer rapidement. Cette rapidité, toutefois, signifie également une plus longue distance de freinage. Pour circuler sûrement avec ce moyen de transport, il est donc très important d’être vigilant, d’anticiper et de se tenir prêt à freiner. Pour cela, il est utile de suivre un cours de conduite de vélos électriques axé sur la pratique.

Cours E-Bike

Exercez-vous sur le stand de Routinier

Nous sillonnons la Suisse avec notre stand où vous attendent de nombreux tests et exercices interactifs. Venez nous rendre visite lors d’un salon! Une séance d’exercice non seulement vous divertira, mais accroîtra aussi la sécurité sur la route.

Sur le stand de Routinier, vous pouvez tester votre vigilance et vos connaissances sur la circulation routière sur un mode interactif. Une activité simple, ludique et riche d’enseignements. Venez essayer, nous vous attendons!

En voiture... dans notre simulateur de conduite

Le simulateur de conduite est un excellent moyen de tester ses facultés de perception et de réaction. Faites l’essai en vous rendant par exemple sur le stand de Routinier à l’occasion d’un salon près de chez vous.

Dates des salons